750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 21:28

 

 

suite-4299.jpg

 

 

Ingrédients

1 citrouille 
3 pommes de terre en morceaux 
2 carottes en tronçons 
1 oignon haché grossièrement 
1 blanc de poireau tranché 
3 L de bouillon de poulet 

250 ml crème, légère 

Choisir une belle citrouille sans meurtrissures et qui tiendra en équilibre sur la table.

En découper le sommet de façon à obtenir un grand bonnet qui servira de couvercle à la citrouille qui fera usage de soupière.

Enlever les graines et les fils à l'intérieur de la citrouille. Détacher avec attention la chair en laissant une couche assez importante près de la peau. Couper la chair en cubes.

Verser le bouillon dans le bol et ajouter la chair de citrouille, les pommes de terre, les carottes, l'oignon et le poireau. Amener à ébullition T° max sans accessoires sur mél 3 et laisser mijoter pendant 40 - 45 minutes .

 

suite-4295.jpg
 

 

Passer la soupe au blender.

 

 

suite-4296.jpg

 

 

Ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement.

 

 

suite-4297.jpg

 

 

Verser la soupe dans la citrouille évidée

coiffer la citrouille-soupière de sa calotte.

Servir aussitôt.

 

 

suite-4307.jpg

 

 

suite-4309.jpg

 

 

Alors soyez prêt pour Hallowwen !!!! 

et n'oubliez pas les bonbons !!!!

 

suite-4303.jpg

 

 

 Et voilà comme elle a fini chez nous


suite-4333.jpg

 

En Lanterne !!!!!!

le double, même triple usage j'adore !!! lol

 

 

suite-4335.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je crois qu'en fait, encore plus que tes recettes, ce sont tes présentations qui me plaisent ;-)<br /> Mais j'adore tes recettes aussi hein !! d'ailleurs ce WE j'aimerai aller à la cueillette et je me laisserai bien tenter par une citrouille s'ils en ont...
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!! alors cette citrouille ? tu en as trouvé ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Trop belle cette citrouille et par se temps sa donne envie!
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />