750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 23:28

 

 

IMG_2744-copie-1.jpg

 

Ingrédients: (pour une quinzaine)

80 g de poudre d'amande

50 g de sucre glace

20 g de farine

2 blanc d'oeufs

1 Cà S de pâte pistache

60 g de beurre fondu

 

Tamisez la poudre d'amande, le sucre glace et la farine dans le bol. Ajoutez les blancs d'oeufs et la pâte pistache,  le beurre fondu et mélangez avec le batteur souple vit 1_2 pendant 4 min.

 

Remplissez les empreintes à mini tartelettes à l'aide d'une cuillière à soupe

 

Mettre au four à 180 °C pour 10 min env 

 

 

IMG_2726.jpg

 

 

Ganache au chocolat

 

40 ml de crème liquide

120 g de chocolat au lait (ou noir)

20 g de beurre

 

Faire bouillir la crème, versez la sur le chocolat râpé, laissez le un peu fondre, puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.

 

Ajoutez le beurre.Laissez refroidir (le mieux c'est de la préparer la veille)

 

Avant de s'en servir fouettez la un peu pour obtenir une ganache mousseuse.

 

Remplissez une poche à douille cannelée et déposez la ganache sur les financiers

 

Réservez au frais jusqu'au moment de servir ...

 

 

 

IMG 2787-copie-1

 

source:amuse bouche

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très jolie recette! Je te la pique! :-)
Répondre