750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 23:37

 

 

 

 

IMG_2518-copie-1.jpg

Pour 6 personnes

 

Recette de la ballotine:

6 escalopes de dinde

1 boule de mozzarella

1 petite boîte de tomates séchées

épinards

Sel, poivre

 

Déposez sur une longue et large bande de film une escalope, y déposer une CàS d'épinards, des tranches fines de tomates séchées, des tranches de mozzarella et ça sur toute la longueur, salez, poivrez puis roulez la ballottine dans le film plastique alimentaire classique (bien resserer et fermer de chaque côté comme un bonbon)

Mettre vos boudins dans le panier vapeur, mettre 800 ml d'eau avec un cube knor dans le bol; posez votre panier et faites les cuire à la vapeur 20 min T°100C

Après cuisson : les sortir de leur enveloppe et les faire revenir dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive

Découpez les boudins en tranches épaisses et disposez les sur une assiette chaude;

 

Ravioli tomate mozzarella:

 

Recette de la pâte:

240 g de farine tt usage 

une pincée de sel

1/2 CAS d'huile d'olive

2 oeufs battus

25ml d'eau

 Je tamise la farine ds le bol , je creuse un puit j y mets les œufs battus , sel et direction pétrissage vit 1 puis je monte jusqu à 3 ensuite qd tous est incorporé j ajoute l eau au fur et à mesure .... Je continu à pétrir jusqu à ce que la pâte se forme Ensuite je l a sort , je la pétri rapidement à la main pour la rendre lisse et je l a mets ds du film alimentaire au repos pour 30 min

 

Avec le laminoir (ou au rouleau, beaucoup plus difficile ) faire des bandes de pâte assez fines pour farcir soit à l'aide d'emporte pièce ou en délimitant avec une roulette pour faire des raviolis

 

 

 

IMG_1929.jpg

Farcir avec sauce tomate (j'avais préparé une bologniaise la veille) et des dés de mozarella, un peu de gruyère;

Faire cuire  3 à 5 min ....j'ai utilisé le bouillon de la cuisson à vapeur des ballotines pour les cuire)

 

 

 

Diapositive1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires