750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 11:19

 

Petite recette sympa, pour un petit pain gourmand, moelleux à

souhait et qui se glisse facilement dans le cartable de nos

chérubins !

mais aussi à partager ensemble au moment du goûter...

 


Photo-18-05-12-00-31-23.jpg

 

Ingrédients pour 4 petits pains

 

300 g de farine

25 g de sucre

1,5 c à c de levure sèche

1 oeuf + lait = 190 g

1/2 c à c de sel

45 g de beurre

pépites de chocolat

1 oeuf pour la dorure

 

Installez le pétrin, mettre dans le bol la farine tamisée, le sucre, la levure sèche, l'oeuf et le lait, le sel

Pétrir pendant 10 min sur vit 4

Ajoutez le beurre ramolli petit à petit sur vit 1

 

Faire lever au chaud pendant 1 heure

 

Déposez la pâte obtenue sur un plan de travail, versez les pépites de chocolat et les incorporer

Formez des boules de pâte égales

Façonnez-les

Les laisser lever à nouveau 30 min à 1 h

 

Les dorer et les faire cuire au four préchauffé à 210°C pendant 15 min



 
 

 

 

Photo-18-05-12-00-34-05.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je viens tout juste de terminer ta recette et c'est un grand succès! Waouh! Délicieux! Merci pour cette recette très facile.
Répondre
J
tu la trouve ta levure seche?
Répondre
C
<br /> <br /> dans les supermarchés, là où il y a le sucre vanille, la levure chimique ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
viens de le gouter à l'instant, très compact
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, c'est surprenant ... zut ... tu as bien pétri ? 10 min ? et le repos j'immagine que tu as laissé bien reposer ta pâte ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca cuit, et ça sent bon!!! peut être pas aussi bon, mais j'espère très bon!!!! j'ai fait une erreur après avoir mis les pepites je n'ai pas tout de suite diviser en 4 pour les separer et les former<br /> alors le chocolat a un peu fondu
Répondre
C
<br /> <br /> oh ce n'est pas très grave ... alors tu as gouté ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
oui mais j'ai je pense que j'ai eu un souci de liquide j'avais lu 90 Ml avec l'oeuf et en visionnant ta video hier j'ai vu le probleme<br /> <br /> merci<br /> <br /> PS LE LIVRE!!! c'est pour quand lol
Répondre
C
<br /> <br /> lol pour le livre .... ah oui c'est 190 ml au total Lait plus oeuf ... <br /> <br /> <br /> <br />