750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 22:36

 

 

 

suite-3959.jpg

Recette de la brioche:

500 g de farine

50g de sucre

1 sachet de levure sèche de boulager 

1 c à c de sel

2 oeufs + du lait = 300 ml

100 g de beurre mou

 

Mettre tous les ingrédients ds le bol sauf la levure

Avec le pétrin vit 1puis monter jusqu'à 3-4

Une fois que tous est mélangé ajouter la levure et continuer a pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule (environ 10 min )

Laisser reposer la pâte au moins 1h ds un endroit chaud (pour moi dans le bol T°30 °C position mél 3)

 

 

av ap

 

 

 

Une fois la pâte doublée de volume, l'étaler sur un plan légèrement fariné.

 

 

1.jpg

 

 

 

J'ai utilisé une préparation toute prête trouvé en Allemagne...

Eh oui ça aide d'être frontalière ! lol

 

 

suite-3944.jpg

 

 

Mais pour celle qui sont loin, hein !  j'ai trouvé une recette ouf ! lol

 

Ingrédients:

300ml de lait

 15ml d'eau

 1 oeuf

 75g de sucre

 2 cs de maïzena

 150g de graines de pavot

 55g de beurre

 1 pincée de sel

 

Diluer au préalable la maïzena dans l'eau. Mettre le batteur souple, dans le bol, faire chauffer à T°C moyenne le lait et le mélange eau + maïzena. Lorsque le liquide est homogène, ajouter, le sucre, l'oeuf et le sel sans cesser de remuer sur vit 3 pour éviter la formation de grumeaux , La crème doit prendre. Lorsque la crème est bien épaisse, ajouter les graines de pavot et faire cuire encore doucement pendant 5 minutes. Enlever du feu.Laisser refroidir.

 

 

Étaler ensuite la crème un peu partout même au niveau des bords et coins.

 

 

suite-3948.jpg

 

 

Enrouler la pâte de façon à former un gros rouleau.

 

suite-3949.jpg

 

Couper des tançons puis les placer dans un moule (face coupée vers le haut) puis laisser gonfler à nouveau (pour moi dans le four 1 h fonction étuve)

 

 

suite-3950.jpg

 

 

On voit bien la différence avant après la levée, donc pensez à bien espacer les trançons


2.jpg

 

 

Faire cuire dans un four chaud pendant 30 min à 180°

 

 

suite-3956.jpg

 

suite-3960.jpg 

 

suite-3962.jpg

 

La brioche est moelleuse, fondante ....

 

suite-3966.jpg

 

 

suite-3965.jpg

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
effectivement... j'en ai trouvé ;-) je suis sauvée ;-)
Répondre
V
humm elle me fait bien envie ta brioche. JE vais peut-être trouvé ton sachet de pavot du coté de Luxembourg... je regarderai un de ces 4
Répondre
C
<br /> <br /> merci véro ! oui c'est possible au lux ils ont un peu les même produits .....<br /> <br /> <br /> <br />