750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 23:02

      suite-3-4481.jpg

 

 

La mousse au chocolat selon Christophe felder, tant qu'à faire ! 

 

Pour 6 personnes :

250g de chocolat noir à 64%

10cl de crème liquide

30g de sucre et une pincée de sel

6 oeufs

 


Faites bouillir la crème sur feu doux, concassez le chocolat dans un saladier, versez la crème bouillante dessus.

 

suite-3 4452

suite-3 4453

 

Patientez 2, 3 min, remuez avec une maryse pour lisser la ganache, laissez tiedir.

 

Pendant ce temps, montez les 6 blancs d'oeufs avec la pinçée de sel. Incorporez le sucre à la fin pour les resserrer.

 

suite-3-4455.jpg alors sans cooking pour moi lol

suite-3-4456.jpg

 

Ajoutez 2 jaunes d'oeufs à la ganache refroidie.

 

suite-3-4454.jpg

 

Lissez à nouveau le mélange.

Ajoutez délicatement , en plusieurs fois,  les blancs d'oeufs au mélange précédent

 

suite-3-4462.jpg

 

Réservez au réfrigirateur  ...

 

Préparez vos mandarines:

il est préférable de les choisir bien ferme

Coupez un chapeau

À l'aide d’un couteau , détachez la chair en suivant le contour intérieur de la mandarine.

Évidez complètement la mandarine en vous servant d'une cuillère à soupe ou d'une cuillère à pamplemousse.
suite-3-4463.jpg
suite-3-4466.jpg

 

Avec un ciseau, découpez les yeux , le nez et la bouche de notre mandacitrouille ...lol

suite-3-4464.jpg

 

C'est très facile, vous pouvez demander à vos bambins de vous aider,

ils adoreront !

suite-3-4467.jpg

 

 

Garnir vos mandarines de mousse au chocolat puis Reservez au frais 2h environ minimum 

 

suite-3-4469.jpg

 

 

Vous pouvez aussi préparer votre mousse la veille, la laisser reposer au frais tt la nuit , puis garnir vos mandarines avec la mousse déjà prise, ainsi elle sera moins fluide ...

Personnellement je les ai garni tout de suite , puis je les ai laissé reposer au frigo toute la nuit ...

 

 

suite-3-4484.jpg

 

 

 

suite-3-4485.jpg

 

Et j'en connais une suite-3-4087.jpg  qui s'est régalée ! lol


suite-3-4489.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
trop rigolo ^^<br /> <br /> je viens de te tagguer
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui ! je vais voir ça <br /> <br /> <br /> <br />