750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 13:20

 

Un goût légèrement acidulé apporté par les myrtilles contrebalancé par la douceur de l'amande, un réel plaisir pour les papilles !!!


IMG_3075-copie-1.jpg

 

Pour 5 à 6 tartelettes

 

pâte à tarte :

180 g de farine

80 g de beurre mou en dés

40 g de sucre glace

1 œuf

1 pincée de sel

 

Pour la garniture :

2 œufs

100 g de sucre

75 g de poudre d’amande

10 g de maïzena

Le zeste d’un petit citron bio

125 g de myrtilles

Sucre glace pour saupoudrer

Mélanger dans le bol la farine, le sucre glace et le sel. Ajouter le beurre et mélanger avec le batteur K vit 3. Ajouter enfin l’œuf  jusqu’à former une boule de pâte. La filmer, l’aplatir légèrement et la réfrigérer une heure et demie.

Passé ce temps, étaler la pâte au rouleau et la réfrigérer à nouveau une demie heure. La découper ensuite et la disposer dans des moules à tartelette. Réserver au frais le temps de préchauffer le four à 180°C.

Déposer au fond des moules à tartelettes des pois (j’utilise toujours mes pois chiches déposés sur du papier sulfurisé) et enfourner pour 10 minutes à 180°C.

Retirer les pois à la sortie du four et préparer la garniture.

Mixer au bol multipro muni du couteau le sucre et le zeste de citron puis mélanger ce sucre parfumé avec les œufs dans un saladier. Ajouter la poudre d’amande et la maïzena. Terminer par les myrtilles et mélanger délicatement pour ne pas les écraser.

 

IMG_3079.jpg

 

 

Verser sur les fonds de tartelettes et renfourner pour 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les tartelettes soient dorées. Les sortir ensuite du four, les laisser refroidir avant de les démouler et les saupoudrer d’un voile de sucre glace avant de les servir.

 

IMG_3082.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires