750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 00:30

 

suite-3-4850.jpg

 

Que serait Noël sans bredele et que seraient les bredele sans les spritz! Déjà pourquoi ce nom? C'est à leur façon de les préparer : ils sont formés traditionnellement à l'aide d'un hachoir à viande muni d'une filière à gâteau. Spritz signifie "jaillir" puisque la pâte jaillit de la filière à biscuit.

 

 

Voici l'objet de torture .... lol J'ai beaucoup de chance car mon hachoir est électrique, donc aucun effort pour moi et je ne vous cache pas que c'st très plaisant !!! lol

 

suite-3-4863.jpg

 

Ingrédients :

 

1 kg de farine

500 g de sucre

600 g de beurre

300 g de poudre d'amande (ou coco, noisette ...)

4 oeufs

arôme amande (pour ceux à la poudre d'amande ...)

 

 

Dans le bol, versez la farine, le sucre et la poudre d'amande (ou coco , ou noisette) , mettre le batteur K , la vit sur 3 et incorporez les oeufs un à un 

Ajoutez ensuite le beurre mou (le sortir quelques heures avant)

en plusieurs fois

Installez le pétrin et pétrir la pâte pour bien tout incorporer 

 

Sortir la pâte du bol , la filmer et la résever de préférence une nuit dans un endroit frais

Cette étape, n'est pas obligatoire, mais cela permet de bien  parfumer la pâte ...

 

Le lendemain prélever des morceaux de pâtes et les passer dans le hachoir en choisissant le motif

 

suite-3-4864.jpg

 

 

Faire cuire dans un four chaud à 200 °C quelques minutes

Attention ils cuisent assez rapidement , il faut donc les surveiller

 

Une fois froid, les mettre dans une boîte en métal , qui permettra de les conserver plusieurs semaines ..

 

suite-3-4865.jpg

 

 

suite-3-4866.jpg

 

 

Et vous pouvez aussi les distribuer !!! lol

 

suite-3-4857.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> j'ai essayé de faire les spritz alsaciens mais ils restent désespérément plats :-(<br /> j'ai l'impression que votre filière n'est pas plus grosse que la mienne pourtant. sortent ils plats chez vous aussi ou sont ils déjà "bombés" au milieu ?
Répondre
B
LOL...
Répondre
M
Combien de beurre ?...<br /> Vous avez oublié de l'indiquer ou ai-je mal lu !
Répondre
C
<br /> <br /> 600 g de beurre , c'est dans les<br /> ingrédients ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai exactement le même ! C'est vrai que ça change la vie ! Et surtout on peut se lancer dans les spritzs toute seule (c'est mon mari qui est content de ne plus servir de 3e main pour tourner la<br /> manivelle !)
Répondre