750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 15:30

 

Aujourd'hui je suis très contente de vous présenter mon premier partenaire 

 

 

logo2.jpg

 

 

 

 

Petite présentation, vous comprendrais très vite pourquoi je suis râvi de

présenter cette association et tester leurs produits ....

Voici les maîtres mots de logo2    :

Partage, Insertion, Aide alimentaire & Solidarité, Proximité, GOURM'andise, Naturalité, Praticité

 

Il s'agit d'une association de Conserveries Solidaires, qui récupère des
denrées alimentaires périssables défraîchis, hors calibre commercial,
proches de l’échéance des dates limites de consommatio
,  et qui sans


acquéreurs ou dispositifs de transformation
seraient perdus.
Vous me direz Quel gaspillage !!!! Je suis tout à fais d'accord, d'autant
plus qu'il y a de plus en plus de gens qui vivent en dessous du seuil de
pauvreté !

 

C'est donc une initiative pionnière et UNIQUE en France qui allie

Économie d'entreprise & Solidarité pour répondre à 3 problèmes

sociétaux:


- LUTTER CONTRE LA PAUVRETE grâce à l'INSERTION par l'activité

économique de personnes en difficulté, en mettant en place un réseau

d'ateliers de Conserveries Solidaires pour la production des

LEGUM'andises


- LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE de fruits et légumes en valorisant

les invendus de l'agroalimentaire

- LUTTER CONTRE LA FAIM en augmentant l'aide alimentaire avec une

part de notre production

 

 

Et c'est là que je dis BRAVO !!!!!

 

 

Ils vont donc récupérer ces invendus, les transformer en utilisant des

techniques d’appertisation ou d’autres techniques de conservation. Et

pour cela ils vont permettre à des personnes en précarités une réinsertion

professionnelle et sociale

 

 

Et c'est là que je dis une seconde fois BRAVO !

 

 

 

Voilà je pense que maintenant vous comprenez mieux mon enthousiasme

à présenter ces produits !!!

 

 

 

suite-3910.jpg

 

 

Dans mon colis j'ai trouvé les 5 variétés de conserves:

 

 

- Curry de navets

- fondue de poireaux

-ratatouille champenoise

-compotée d'oignons

-mitonée de carottes

 

 

Merci encore à mon partenaire pour son acceuil chaleureux et généreux !

 

 

Petit clin d'oeil au packaging, que je trouve sympa !

 

 

suite-3903.jpg

 

 Alors à bientôt pour des recettes autour de ces conserves ....


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
non pas de soucis, on a chacune nos propres idées dans la façon d'utiliser les produits de nos partenaires et j'adore ce que tu fais ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcq c'est réciproque ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
Félicitations pour ce 1er partenariat !! Tes photos sont très belles, j'aime aussi le packaging ! Pour avoir gouter à ces conserves je peux te dire que tu ne vas pas être décue, c'est une explosion<br /> de saveurs en bouche ;-) et une très belle Association, aussi bien pour l'être humain que pour la nature, encore bravo.
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci Véro !!!! ce message est très gentil !!!  je suis d'accord avec toi pour le meilleur travail de cet<br /> asso !!! quand au goût je te dirais ça prochainement,! mais je te fais confiance ! lol<br /> <br /> <br /> Petite question, ça te dérange si je contacte les même partenaires que toi ? <br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci beaucoup pour votre article enthousiaste et votre soutien généreux à LEGUM'andise. Isabelle.
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien, merci à vous !<br /> <br /> <br /> <br />