750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 23:25

 

IMG_2638.jpg

 

 

Recette pour 14 madeleines

3 oeufs

145 g de beurre

150 g de sucre en poudre

150 g de farine

 

 

 

Faire fondre le beurre;

Verser dans le bol les oeufs et le sucre et fouetter pendant 6 min vit 7

à l'aide du fouet ballon pour obtenir un sabayon mousseux et blanc.

Ajouter la farine (je l'ai tamisé) et fouetter 2 min vit 7

Remplacer le fouet par le batteur K puis ajouter le beurre 

 progressivement à vit 2 pendant 5 min ;( j'ai rajouté 10 gtts d'extrait

d'amande amer dans la pâte)

Réserver la pâte une heure au frigo.

 

IMG_2570.jpg

 

Pendant ce temps préparer les coeurs fondants:

 

 

 

IMG_2572.jpg

Mettre du film alimentaire sur une assiette, prélever  à l'aide d'une

petite cuillière à sucre une noisette de nutella et à l'aide d'une autre

cuillière former une petite boule que vous déposez sur l'assiette,

renouveller l'opération avec la pâte spéculoos

 

 Mettre l'assiette au congélateur .

 

Préchauffer le four à 220 °C, beurrer les moules (j'ai utilisé un moule à brioche), déposez un peu de pâte au fond, déposer la noisette de nutella (ou spéculoos) au milieu puis recouvrir de pâte

 

Enfourner et laisser cuire pendant 10 min env 

 

 

IMG_2575.jpg

 

 

 

 

 

IMG_2640.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah merci beaucoup ! Il est superbe ton blog ! Je suis fan ! je me doutais bien que c'etait un problème comme ca .
Répondre
K
Excuse moi Mag mais j'ai l'impression qu'il manque certaines lignes dans les ingrédients et la recette ...comme je suis gourmande comme tu le sais lol j'ai bien envie de faire cette recette !
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu as raison, j' ai des soucis avec la mise en forme sur over blog, en fait les éléments y figuraient mais en gris foncé ....donc non visible sur un fong gris noir !!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai rectifié le problème, désol<br /> <br /> <br /> ET pour info les madeleines rondes sont excellente !!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />