750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 22:58

 

suite-2327.jpg

 

 

Pour 8 à 12 personnes:

 

Recette de la crème d'amande :

100g d'amande en poudre, 100g de sucre, 1 gros oeuf,  100g de beurre fondu 10g de farine, 1/2 c à c d'arôme amande amère 10cl crème fraiche

Mélanger tous et réserver

 

 

 Recette de la brioche:

500 g de farine

50g de sucre

1 sachet de levure de boulager

1 cc de sel

2 oeufs + du lait = 300 ml

100 g de beurre mou

 

Mettre tous les ingrédients ds le bol sauf la levure

Avec le pétrin vit 1puis monter jusqu'à 3-4

Une fois que tous est mélangé ajouter la levure et continuer a pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule (environ 10 min )

Laisser reposer la pâte au moins 1h ds un endroit chaud

 

Une fois la pâte doublée de volume, l'étaler sur un plan légèrement fariné.

 

Étaler ensuite la crème d amande un peu partout même au niveau des bords et coins.

Ajouter quelques poignées de cassonade (facultatif) pour moi des pépites de chocolat ,

Vous pouvez ajouter des raisins secs, du praliné de votre choix. C'est vraiment selon l'envie.

Enrouler la pâte de façon à former un gros rouleau.

Couper des tançons puis les placer dans un moule (face coupée vers le haut) puis laisser gonfler à nouveau (pour moi près de la cheminée 1 h)

 

photo-1-copie-1.jpg

 

les tronçons sont vraiment espacés et ne se touchent pas vraiment Après la levée, ils forment un seul morceau.

Faire cuire dans un four chaud pendant 30 min à 180°

 

Décorer avec un peu de glaçage blanc : sucre glace et très peu d'eau.

 

 

 

Une autre version: Chinois à la crème pâtissière et pépites de chocolat

photo-2.jpg

 

 

Bonne dégustation !

Toutes les déclinaisons sont possibles, vous pouvez le faire avec de la crème pâtissière, aux noisettes, ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
verdict: un peu sec, jai prolongé la cuisson je n'aurai pas du mais a voir comme ca, ca me faisait limpression que la brioche était poas cuite, je le saurai pour le prochain lol<br /> mon mari a adoré aussi, je t'ai piké la recette et partager sur mon blog aussi mercii mag
Répondre
C
<br /> <br />  c'est lequel ton blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummm ca a l'air super bon ca di dc!!!euhh il est 4h30 je crois ke je vais le testé de suite moi
Répondre
C
<br /> <br /> lol alors verdict ?<br /> <br /> <br /> <br />