750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cookmag
  • : C'est dans un but de partager encore plus avec vous mes recettes, découvertes et coup de coeur que j'ai décidé de créer cette page dédiée aux échanges, aux gourmandises et surtout à la convivialité. Je ne suis pas professionnelle, c'est donc sans aucune prétention que je publie des recettes que je teste; J'aimerais qu'on puisse échanger des conseils, des idées pour le grand plaisir de nos palais !!!! Merci d'être présent sur mon blog
  • Contact

Partenaires

 

 

 logo2

 

 

 

unic et chic

 

 

regilait.jpg

 

 

 

logo-lotus

 

 

logo-monin-280x280

 

 

 

Sigle-gif

 

 

 

" E-gastronomie: épicerie fine et produits gastronomiques" 

 

 

 

iles epices


 

 

birambeau

 

 

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

Recherche

Archives

Texte Libre

<br /><table style="border: #8151ad 2px solid;" border="2" align="center">
<tbody>
<tr>
<td><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: 10pt;"><br />&nbsp;&nbsp;Il y a actuellement <span style="color: #800080;">&nbsp;<!-- counter(global) -->&nbsp;</span> personnes connect&eacute;es sur OverBlog dont <span style="color: #800080;">&nbsp; <!-- counter(current) -->&nbsp;</span> sur ce blog&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><br /></span></span></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 22:07

 

suite-3 3517

 

Après avoir testé la mousse au chocolat noir de Mr Felder , je me suis dis qu'il

fallait aussi testé celle au chocolat blanc ! 

Moi gourmande pas du tout !!!

Je peux vous dire que j'ai bien fais , c'était trop MIAMMMM !

 

Mousse légère chocolat ivoire de Christophe Felder

 125 g de lait

5 g de gélatine en feuille

235 g de chocolat blanc 

250g de crème liquide

 

Fouettez la crème en chantilly

Faire tremper la gélatine dans une importante quantité d'eau.

Peser et hacher le chocolat.

 

suite-3-4542.jpg

 

 

Faire bouillir le lait et ajouter la gélatine bien essorée.

Verser environ 1/3 de liquide chaud sur le chocolat, et mélanger à l'aide d'un

fouet pour obtenir une texture lisse, élastique et brillante, signe d'une émulsion démarrée.

Ajouter le reste du lait tout en conservant cette texture.

Lorsque le mélange chocolat est à 35/45°C, incorporer la crème fouettée.

 

J'ai utilisé la spatule de mon partenaire  birambeau que je trouve très

pratique ! 

 

 page dessert thermometre spatule

 

 

Verser tout de suite dans vos verrines

Réservez au frais jusqu'à dégustation (min 2 H)

 

Et pourquoi ne pas l'accompagner d'un craquelin .....Allez c'est parti !

 

Ingrédients :

50 g de beurre

50 g de farine

50 g de sucre

50 g de sucre roux

50 g de jus de fruits (orange, citron... selon vos goûts)

 

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients au fouet.

 

suite-3-4556.jpg

 

Mettre le mélange au réfrigérateur 30 minutes.

Ensuite, étaler le mélange et former des petites galettes très fines , ou faites comme moi, étalez sur une feuille de papier de

cuisson

suite-3-3523.jpg

 

en couche très très fine 

 

suite-3-3524.jpg

 

Faire cuire 3 à 5 min à 190 ºC (les galettes doivent être juste dorées). 

 

Découper des disques ou autres formes à l'emporte pièce, lorsque le craquelin est encore chaud ( il faudra repasser avec une pointe de couteau pour bien les couper ...)

suite-3-3525.jpg

 

Et voilà ...

 

suite-3-3527.jpg

 

suite-3-3512.jpg

 

 

suite-3-3517.jpg

 

 

Et pour le fun pourquoi ne pas rajouter un peu de sucre pétillant

 ça surprendra vos invités !!! lol

 

 

suite-3 3526

 

 

suite-3-3514.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires